top of page

Retour sur les 30 ans de l'Anacej

Dernière mise à jour : 15 nov. 2021

Du 26 au 28 octobre, plus de 200 membres du réseau, élus, professionnels et jeunes, étaient réunis à Arras pour fêter les 30 ans de l’Anacej et préparer le prochain congrès.


A 30 ans on sait rebondir. Après une année 2020 confinée et dans une année 2021 encore incertaine, l’Anacej avait choisi de rassembler une partie de ses forces malgré tout. Au programme, fêter ses 30 ans et les 25 ans du Conseil des jeunes d’Arras mais surtout préparer l’avenir et notamment le Congrès qui se tiendra en octobre 2022 dans cette même ville.


Durant ces 3 journées : travail avec les délégations ultramarines, débat avec Jordan Parisse, Chargé d'études et de recherche à l’Injep, ateliers sur l’inclusion et la réactualisation des 25 propositions de l'association, remise des Prix Anacej des jeunes citoyens, Assemblée générale, rencontre avec Sarah El Haïri, Secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement…


Dans les mois qui viennent, le travail se poursuivra au sein du réseau pour préparer le futur grand rendez-vous. A bientôt !

留言


note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page