Les conseillers jeunes de la Ville de Rungis, adhérente à l'Anacej, s'investissent pour offrir un meilleur cadre de vie aux habitants. Comme le témoigne ce projet création d’une aire de jeux en extérieur pour les 8-12 ans, dont le CME de Rungis est à l'initiative.
Dès leur prise de fonction au mois de janvier dernier, les jeunes élus se sont mobilisés pour le projet de création d’un espace de jeux extérieurs pour les 8-12 ans. Lors de l’assemblée plénière en milieu d’année, les enfants du CME ont présenté l’ébauche de leur projet aux élus de la Ville. Ces derniers ont été attentifs aux propositions des enfants.
Du mois d'avril au mois de juin les enfants élus se sont réunis en visioconférences et en présentiel pour peaufiner leur projet. Dans le même temps, le CME a rencontré des professionnels de la conception et de l’installation de jeux. Ces partenaires du projet ont pris le temps d’expliquer leur rôle et leur travail. Puis ils ont présenté aux enfants élus différents modèles pour chaque jeu ainsi que pour l’espace détente.
Les membres du CME ont travaillé à prendre de nombreuses décisions collectives, à gérer le budget et à préparer la communication. Ils ont écouté les conseils des professionnels et ont veillé à suivre les souhaits exprimés par les rungissois de 8 à 12 ans, recensés lors du grand sondage réalisé en mars dernier.
Tout ce travail a permis aux enfants de présenter au Maire et à ses adjoints leur projet finalisé, lors de l’assemblée plénière du 24 juin 2021.
Cette aire de jeux pour les 8-12 ans sera installée au parc de la Colline Cacao et comprendra :
Une balançoire
Une double-tyrolienne
Une pyramide de cordes
Espace détente
Les élus du CME inviteront ainsi tous les rungissois âgés de 8 à 12 ans à découvrir ce nouvel espace au parc de la Colline Cacao, courant 2022. L'Anacej félicite l'ensemble des conseillers jeunes de Rungis pour cette action innovante !
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter par mail le CME de Rungis ou par Téléphone au 01 45 12 80 70.
Commentaires