top of page

Une nouvelle aire de jeux pour les 8-12 ans, imaginée par le CME de Rungis

Dernière mise à jour : 30 août 2021

Les conseillers jeunes de la Ville de Rungis, adhérente à l'Anacej, s'investissent pour offrir un meilleur cadre de vie aux habitants. Comme le témoigne ce projet création d’une aire de jeux en extérieur pour les 8-12 ans, dont le CME de Rungis est à l'initiative.

© Ville de Rungis

Dès leur prise de fonction au mois de janvier dernier, les jeunes élus se sont mobilisés pour le projet de création d’un espace de jeux extérieurs pour les 8-12 ans. Lors de l’assemblée plénière en milieu d’année, les enfants du CME ont présenté l’ébauche de leur projet aux élus de la Ville. Ces derniers ont été attentifs aux propositions des enfants.

Du mois d'avril au mois de juin les enfants élus se sont réunis en visioconférences et en présentiel pour peaufiner leur projet. Dans le même temps, le CME a rencontré des professionnels de la conception et de l’installation de jeux. Ces partenaires du projet ont pris le temps d’expliquer leur rôle et leur travail. Puis ils ont présenté aux enfants élus différents modèles pour chaque jeu ainsi que pour l’espace détente.

Les membres du CME ont travaillé à prendre de nombreuses décisions collectives, à gérer le budget et à préparer la communication. Ils ont écouté les conseils des professionnels et ont veillé à suivre les souhaits exprimés par les rungissois de 8 à 12 ans, recensés lors du grand sondage réalisé en mars dernier.

Tout ce travail a permis aux enfants de présenter au Maire et à ses adjoints leur projet finalisé, lors de l’assemblée plénière du 24 juin 2021.

© Ville de Rungis

Cette aire de jeux pour les 8-12 ans sera installée au parc de la Colline Cacao et comprendra :

  • Une balançoire

  • Une double-tyrolienne

  • Une pyramide de cordes

  • Espace détente

Les élus du CME inviteront ainsi tous les rungissois âgés de 8 à 12 ans à découvrir ce nouvel espace au parc de la Colline Cacao, courant 2022. L'Anacej félicite l'ensemble des conseillers jeunes de Rungis pour cette action innovante !


Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter par mail le CME de Rungis ou par Téléphone au 01 45 12 80 70.

Commenti


note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page