top of page

Valorisez vos actions mémorielles

Dernière mise à jour : 6 sept. 2022

Les Trophées territoriaux du funéraire est un nouveau concours visant à faire connaître les initiatives exemplaires des collectivités pour aider les personnes, que ce soit dans la perspective d’un décès, lors de sa survenance ou tout au long du deuil (aide aux personnes, appui au déroulement des cérémonies d’obsèques, gestion et mise en valeur des cimetières…).

Le travail de mémoire est un sujet qui intéresse les conseils d’enfants et de jeunes et plusieurs collectivités candidates ont présenté des projets menées avec eux sur les cimetières, lieux de mémoire. Ainsi un trophée spécial jeunes sera remis parmi les 6 prévus.


Si vous souhaitez concourir, vous avez jusqu’au 30 septembre via sur ce lien.

Le jury veillera particulièrement aux bénéfices de l’initiative pour les administrés en deuil, à l’utilité générale du service, à l’innovation sociétale et la pérennité de l’action.

les résultats seront donnés le 9 novembre à Paris lors d’une manifestation ouverte aux candidats, partenaires, représentants de collectivités et à la presse.

Commentaires


note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page