LE COMITÉ JEUNES

logos_ComiteJeune22-24.jpg
  • Facebook
  • Twitter

Le Comité jeunes est une instance de l’Anacej qui regroupe des représentant.e.s de dispositifs de participation issu.e.s de toute la France, de collectivités territoriales ou de fédérations d’éducation populaire adhérentes à l’association. Le ComJ est force de proposition et participe aux activités de l'Anacej.

Depuis l'adoption des ses nouveaux statuts en octobre 2021, huit membres de l'instance peuvent sièger au Conseil d’administration. Ils et elles ont un pouvoir de décision sur les orientations de l’association.

Le nouveau mandat du Comité jeunes s'est installé le 5 février 2022. Il est possible de rejoindre l'instance en cours de mandat, si votre collectivité ou association (adhérente à l'Anacej) souhaite être représentée au sein du ComJ, remplissez le dossier de candidature...

Les collectivités représentées du mandat 2022/2024

Annonay, Arras, Département de l'Allier, Créteil, Fort-de-France, Genas, Gravelines, Issy-les-Moulineaux,​ Le Grau-du-Roi, Le Lamentin, Lille, Metz, Mulhouse, Palaiseau, Paris, Pontivy Communauté, Saint-André-lez-Lille, Saint-Cloud, Schiltigheim, Strasbourg, Villeurbanne, Région Grand Est.

IMG_0724.jpg

Le Comité jeunes en campagne pour siéger au Conseil d'administration et au Bureau de l'Anacej

LES EXPERTS

experts - 1.jpg

Les experts sont des professionnel.le.s de la jeunesse, référent.e.s de dispositifs de participation de collectivités adhérentes.

Aux côtés de l’Anacej, elles et ils participent à la réflexion autour de nos actions, interviennent et soutiennent l’équipe dans l’organisation de certains évènements.