Avec "Reflet", les jeunes élus d'Asnières-sur-Seine s'engagent contre le harcèlement

Mis à jour : 26 nov. 2019

Les élus du Conseil Municipal des Collégiens de la Ville d'Asnières-sur-Seine, ont présenté le 7 novembre dernier, le projet intitulé "Reflet", pour lutter contre le harcèlement scolaire.

Dans le cadre de la journée nationale de la lutte contre le harcèlement scolaire, le 7 novembre, les élus collégiens de Asnières-sur-Seine ont présenté à l'Hôtel de Ville le court métrage "Reflet".


Cette initiative a été proposée par les jeunes élus et votée en assemblée plénière sous la présidence de Angélina Bourdier-Charef, adjointe au Maire, déléguée à la Jeunesse. Les jeunes ont souhaité pointer cette problématique qui peut toucher les élèves, à tous les niveaux de leur scolarité.


Leur ambition : contribuer à la prévention et à la protection des victimes dans le but de faire reculer ce phénomène. L'Anacej félicite l'ensemble du Conseil Municipal des Collégiens de Asnières-sur-Seine pour cette initiative, BFM TV et le Parisien en parlent.

Professionnel.le.s en charge de dispositifs de participation, l'Anacej vous invite à partager et à diffuser largement le court métrage à vos jeunes et/ou enfants élus.


Si vous aussi, vous avez mené des projets pour lutter contre le harcèlement, n'hésitez pas à nous transmettre les informations par mail à l'Anacej.


De plus, n'oubliez pas que nous avons créé un partenariat avec Festiprev', afin de valoriser les courts-métrages réalisés par des enfants ou des jeunes sur les thgématique de citoyenneté et de prévention ! Plus d'info sur le festival, ici !


#Harcèlement #Courtmétrage #Collégiens #École #AsnièressurSeine

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej