C'est parti pour la 11e édition des Prix Anacej, à vos candidatures !

Les Prix Anacej sont de retour ! Depuis 2011, l'association et ses partenaires recensent et récompensent les initiatives, projets et actions, mis en place par des enfants et des jeunes sur leur territoire au profit de leurs concitoyens. Cette année, l'Anacej s'ouvre à d'autres formes d'engagement. En effet nous accueillons avec plaisir notre nouveau partenaire, l'Agence du service civique. Les collectivités ou associations, adhérentes ou non, ayant porté un projet avec des jeunes en service civique peuvent concourir.


Sans oublier les "Prix spéciaux" présents depuis plusieurs années, en partenariat avec la Représentation en France de la Commission européenne, EDF Collectivités, La Palme de l’Initiative Intergénérationnelle et le Souvenir Français.


Plus d'une centaine de candidatures ont été recueillies lors de la précédente édition et 14 Prix ont été décernés. Compte tenu de la crise sanitaire survenue en 2020, ayant impacté les actions et les projets au sein des territoires, l'association a placé l'édition 2021 des Prix Anacej sous le signe de la "Solidarité" !

La 11e édition des Prix Anacej sera l'occasion de valoriser tous types de projets portés par les enfants et les jeunes, s'étant déroulés à distance, pendant le confinement ou en présentiel, pour des territoires plus solidaires !

Pour candidater, rien de plus simple ! Rendez-vous tout d'abord sur la page dédiée aux Prix où vous pourrez vous inscrire pour concourir... Puis téléchargez le dossier de candidature à renvoyer complété, d'ici le vendredi 18 juin 2021.


Les Prix sont décernés par l'Anacej avec ses fidèles partenaires :



Pour en savoir plus sur ces Prix, consultez le carnet du jeune citoyen 2020, présentant les lauréats de l'année dernière et rendez-vous sur la page dédiée aux Prix.


Vous pouvez aussi contacter David Oupoh par mail ou au 06 03 20 01 27.


note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.