Pour valoriser les initiatives portées par des enfants et des jeunes

Depuis 2011, l’objectif de ces prix est de promouvoir la participation des enfants et des jeunes à la décision publique et leur concertation au niveau local, en récompensant les actions réalisées au cours de l’année précédente par des enfants et des jeunes dans leur collectivité.

Qui peut concourir ?

Toutes les collectivités territoriales, des différents niveaux de territoires, les associations et les structures publiques adhérentes ou non à l’Anacej. Certains Prix sont réservés aux adhérents de l’Anacej.

 

Quelles sont les actions qui peuvent être présentées ?

Toutes les actions concrétisées en 2019 par des jeunes engagés au sein de collectivités territoriales, associations ou structures publiques peuvent être présentées, quel que soit le thème abordé. Privilégiez cependant les actions nouvelles aux actions reconduites.

 

Comment présenter sa candidature ?

 

Pour valider leur inscription à la 10ème édition des Prix Anacej des jeunes citoyens, les collectivités candidates doivent s’inscrire via le formulaire d'inscription ci-dessous puis renvoyer le dossier de candidature dument complété, par mail à l’adresse simon.berger@anacej.asso.fr ou par courrier à l’adresse « Anacej, 10-14 rue Tolain, 75020 Paris ».

Le dossier de candidature a été conçu pour faciliter le travail de rédaction et rendre homogène l’ensemble des dossiers. Pour enrichir les dossiers, il est recommandé de joindre tous les documents utiles (articles de presse, reportage vidéo, photos, fiches techniques, etc.).

 

Jusqu’à quand est-il possible de candidater ?

Les candidatures sont closes, il n'est plus possible de candidater. Les résultats de la 10e édition seront connues prochainement.

Retrouvez l'ensemble des initiatives lauréates en 2020

5c6926_060eb9050e134ff9b5e4786efa913851~

Les Prix Anacej sont décernés chaque année par l'Anacej avec ses partenaires

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej