Le Conseil Départemental des Jeunes de La Réunion fête ses 30 ans !

Mis à jour : 17 oct. 2019

En 1989, le Département de La Réunion fût l'un des premiers départements à mettre en place un conseil de jeunes. 30 ans plus tard, le CDJ fête son anniversaire, du 22 au 26 octobre, entouré par plusieurs délégations d'autres départements. Découvrez le programme !

Le Conseil départemental des jeunes de la Réunion fête cette année ses trente ans d’existence. C’est effectivement en 1989 que l’aventure CDJ démarrait, seuls quelques départements pionniers partageaient alors l’expérience. Sa création, il y a trente ans, et sa pérennité, marque l’histoire de la participation des enfants et des jeunes dans les Départements.


L’Anacej est particulièrement heureuse de participer à cet événement accompagnée par 7 délégations de départements adhérents à notre réseau. En effet, plusieurs élu.e.s, professionnel.le.s et jeunes engagé.e.s dans les dispositifs de participation du Département de l'Allier, de la Haute-Garonne, de l’Ille-et-Vilaine, des Pyrénées-Orientales, du Tarn ou encore de Paris participeront à ces 5 journées d'anniversaire.

Parmi les temps forts au programme ; Réflexions sur la participation des jeunes à l’échelle départementale après 30 ans d'existence, partenariat avec l’Éducation Nationale, visite de l’Île de La Réunion et de ses sites culturels et patrimoniaux et bien-sûr la soirée de gala organisée par les jeunes du CDJ...


Téléchargez le programme complet des 5 jours !



Pour toute question, merci de contacter :

- Jessie Robert, la responsable du projet à la Réunion

- Frédérick Pairault, Délégué général de l'Anacej


#OutreMer #Réunion #Anniversaire #Départements

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej