top of page

Contribuez à la participation des habitants des quartiers prioritaires

Afin de préparer les futurs contrats de ville « Quartiers 2030 » renouvelés en 2024, le Secrétariat d’Etat chargé de la Ville s’est mobilisé pour recueillir la parole des habitants des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.


Des réunions de concertation sont organisées localement pour identifier les défis, atouts et projets à mettre en œuvre. Elles ont complétées par une plateforme de consultation ouverte jusqu’au 31 octobre. Répondre au questionnaire est anonyme et prend moins de 10 minutes. Il est ouvert aux habitants des QPV et hors QPV ainsi qu’aux professionnels.

La restitution de cette concertation sera faite début 2024 avant la mise en place des nouveaux contrats de ville.

L’Anacej remercie son réseau de diffuser cette information. L’ANCT qui gère la politique de la ville est partenaire de Anacej pour renforcer la participation des jeunes dans tous les quartiers.

Commentaires


note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page