Ensemble, défendons les droits de l'enfant !

Mis à jour : il y a 3 jours

Chaque année, le 20 novembre, nous célébrons la Journée mondiale de l’enfance. Cette date marque à la fois l’adoption de la Déclaration des droits de l’enfant en 1959 et de la Convention relative aux droits de l’enfant, signée en 1989, dont nous fêtons le 31ème anniversaire aujourd’hui.

©Anacej Jonathan Bocquet, Président de l'Anacej, Maire adjoint de Villeurbanne

J'en profite pour rendre hommage aux nombreux acteurs qui œuvrent pour sensibiliser le public au respect des droits des enfants et pour promouvoir la protection et la défense des enfants et des adolescents.

Au-delà des droits fondamentaux des enfants et des jeunes, il est important de favoriser leur expression en leur donnant une voix dans le débat public. L'Anacej, association nationale dont le but est de promouvoir la participation des enfants et des jeunes à la décision publique, est l'un des acteurs qui les accompagne vers la voie de l'émancipation avec ses partenaires de l'éducation populaire.

Nous encourageons tous les acteurs publics à s'engager pleinement dans les démarches qui donnent à notre jeunesse toute leur place dans la sphère publique.

Avec le Collectif AEDE que nous co-coordonnons, nous avons rejoint la dynamique "De la Convention aux actes", composée de 26 organisations non gouvernementales (ONG), associations et collectifs membres, pour défendre ensemble les droits de l’enfant.

Jonathan Bocquet, Président de l'Anacej, Maire adjoint de Villeurbanne

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej