top of page

L'Anacej a signé l'Appel d'Amiens, adressé aux candidats à la présidentielle de 2022


Ce texte, initié par l’association Décider ensemble et co-rédigé avec de nombreux acteurs de la participation citoyenne, propose cinq grands objectifs aux candidats aux prochaines élections présidentielles et législatives pour imaginer la démocratie de demain :

  • Diffuser une culture de la décision partagée,

  • Développer l’éducation à la démocratie,

  • Faire vivre la démocratie au quotidien,

  • Favoriser l’innovation démocratique dans les territoires

  • Pour un renouvellement profond de nos institutions

Autant de leviers concrets mis en œuvre par le réseau de l’Anacej.

Pour le Président de l'Anacej, Jonathan Bocquet « Le fonctionnement de notre démocratie doit évoluer, particulièrement pour intégrer les jeunes. De multiples exemples dans les territoires démontrent leur capacité d’engagement et la richesse de leurs apports, grâce à la volonté des élus locaux et des acteurs associatifs. A l'approche des présidentielles, l'Anacej s'engagera dans la promotion de ces objectifs en valorisant les expériences de notre réseau qui pourront inspirer au plus haut niveau de l'État. »


L’appel a été publié à l'occasion de la cinquième édition des Rencontres de la participation à Amiens qui ont eu lieu du 13 au 17 septembre. Découvrez le texte, encore ouvert à la signature, sur ce lien et diffusez-le au sein de votre réseau.

Komentáře


note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page