L’expertise de l’Anacej mise en avant dans le cadre de la 1ère rencontre franco-québécoi

Mis à jour : 4 févr. 2020

Dans le cadre du cinquantième anniversaire de la relation franco-québécoise, les 29 et 30 novembre l‘Office Franco-Québécois de la Jeunesse, en partenariat avec l’INJEP et l’Observatoire Jeunes et Société du Québec, proposait un temps de réflexion et d’échanges sur les politiques de jeunesse mises en œuvre sur chaque territoire. Frédérick Pairault, Délégué général de l’Anacej, y intervenait pour présenter l’expertise de notre réseau sur la question de la participation des jeunes en France !

Capture d’écran 2018-11-26 à 16.23.16

Des regards croisés de chercheurs et de professionnels de terrain français et québécois ont permis de confronter les pratiques, de mieux connaître les projets issus de partenariats franco-québécois et d’échanger sur des programmes pilotes d’un côté ou de l’autre de l’Atlantique.


L’Anacej entretient une relation de longue date avec l’organisation québécoise Citoyenneté Jeunesse et a apporté son expertise sur la thématique de la participation des jeunes à la co-construction des politiques publiques en France. retrouvez l’intervention de Frédérick Pairault, Délégué général de l’Anacej dans le cadre de la table-ronde “La participation des jeunes à la décision publique” en vidéo ici.


Pour en savoir plus sur cet évènement, rendez-vous sur le site de lOFQJ !


5 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.