Dans le cadre du cinquantième anniversaire de la relation franco-québécoise, les 29 et 30 novembre l‘Office Franco-Québécois de la Jeunesse, en partenariat avec l’INJEP et l’Observatoire Jeunes et Société du Québec, proposait un temps de réflexion et d’échanges sur les politiques de jeunesse mises en œuvre sur chaque territoire. Frédérick Pairault, Délégué général de l’Anacej, y intervenait pour présenter l’expertise de notre réseau sur la question de la participation des jeunes en France !
Des regards croisés de chercheurs et de professionnels de terrain français et québécois ont permis de confronter les pratiques, de mieux connaître les projets issus de partenariats franco-québécois et d’échanger sur des programmes pilotes d’un côté ou de l’autre de l’Atlantique.
L’Anacej entretient une relation de longue date avec l’organisation québécoise Citoyenneté Jeunesse et a apporté son expertise sur la thématique de la participation des jeunes à la co-construction des politiques publiques en France. retrouvez l’intervention de Frédérick Pairault, Délégué général de l’Anacej dans le cadre de la table-ronde “La participation des jeunes à la décision publique” en vidéo ici.
Komentarai