La Coopérative jeunesse de services de Morières-lès-Avignon, par et pour les jeunes !

Mis à jour : juil. 1

Les jeunes de la commune de Morières-lès-Avignon, ont été récompensés dans le cadre de la 10e édition des Prix Anacej. Ces derniers ont mis en place une structure dans le but de s’initier à l'entrepreneuriat. Découvrez l'initiative !

Pour s’initier à l'entrepreneuriat et au fonctionnement d’une entreprise coopérative, 12 à 15 jeunes de 16 à 18 ans accompagnés de 2 animateurs, ont créé et développé une coopérative jeunesse de services à Morières-lès-Avignon (84). Cette structure permet aux jeunes d’être autonomes. En effet, ils sont responsables de son orientation tout autant que de son fonctionnement.


Par l’expérimentation concrète de la gestion d’une entreprise coopérative, les jeunes se responsabilisent et développent rigueur, autonomie et esprit d’initiative. Issus d’environnement sociaux et culturels variés, de filières différentes, ils apprennent à travailler, et à prendre des décisions toutes et tous ensemble. Grâce à cette aventure, ils ont également développé des compétences en marketing, en gestion, en comptabilité, en ressources humaines...


La création de la coopérative jeunesse de services a ainsi changé le regard des jeunes sur plusieurs points, notamment leur regard sur le monde du travail et de l’entreprise ! Pour en savoir plus, découvrez le témoignage des jeunes ayant créé la coopérative.

"A la fois un très bon projet qui a permis aux jeunes de se responsabiliser et une belle action avec des vrais résultats, puisque 4 jeunes se sont re-scolarisés après y avoir participé !" - Le jury des partenaires des Prix Anacej


Téléchargez le Carnet du jeune citoyen 2020 en version imprimable ou consultez le directement en ligne !



Découvrez aussi l'ensemble des projets lauréats de cette année dans la rubrique actu de notre site...





#PrixAnacej #Entreuprenariat #Coopérative #Morieres

33 vues

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej