« La ville : tout un parcours » une animation organisée par le CME de Rungis pour le Téléthon

Mis à jour : janv. 24

Le CME de Rungis a organisé une animation intitulée « La ville : tout un parcours » pour la 23ème édition du Téléthon le 4 décembre 2019, afin de sensibiliser le public sur la difficulté d'accès que rencontre les personnes en situation de handicap dans la commune.


Depuis septembre dernier, les élus travaillaient sur le thème « la ville : tout un parcours ». Suite à leur rencontre avec Eliane Thoral, représentante des personnes en situation de handicap pour la Ville de Rungis et dans le Val-de-Marne, les enfants du CME ont été interpellés par les difficultés qu’elle rencontre dans ses déplacements dans divers lieux : les magasins, les banques ou la Poste.


En effet, les équipements publics ne sont pas toujours adaptés aux personnes à mobilité réduite : les distributeurs de billets sont trop haut, la poste est mal agencée, les cabines d’essayage pour personnes à mobilité réduite servent de stockage, etc. Les élus du CME ont ainsi réfléchi à un labyrinthe représentant la Ville avec deux types de niveau (l’un pour les – de 6 ans et l’autre pour les + de 6 ans).


Les deux labyrinthes étaient semés d’embuches et ont permis aux différents participants d’être sensibilisés à cette problématique. 72 participants étaient présents et les élus enfants ont ainsi récolté 80 € en faveur de l’AFM-Téléthon. L'Anacej félicite les enfants élus de Rungis pour cette initiative exemplaire. Retour sur l'évènement en vidéo...


Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter par mail le CME de Rungis ou par Téléphone au 01 45 12 80 70.


Si vous avez réalisé un projet en 2019, dans la thématique de votre choix, vous pourrez le présenter dans le cadre de la 10ème édition des Prix Anacej.

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej