Les prochaines actions du Conseil Municipal des Enfants de Rungis !

Mis à jour : sept. 11

Le mois de septembre rime avec rentrée et les dispositifs de participation font également leur retour. C'est notamment le cas du Conseil Municipal des Enfants de Rungis qui prépare ses prochaines actions pour les semaines à venir.

Image d'archive ©Ville de Rungis

Les élèves en classe de CM2 des 2 écoles élémentaires vont pouvoir découvrir le CME. Les enfants qui souhaitent intégrer le CME pourront être candidats et préparer leur campagne électorale entre septembre et octobre 2020. Les jeunes élus en classe de 6e qui entament leur 2ème année de mandat, participeront aux commissions tous les jeudis à la mairie.

En ce début d’année scolaire, les conseillers jeunes ont rendez-vous pour 4 moments clés :

- Une rencontre avec l’équipe de la Police Municipale : le jeudi 17 septembre 2019.


- Une formation aux gestes de premiers secours : le jeudi 24 septembre 2020


- Une rencontre avec le Maire, ses adjoint.e.s et conseiller.ère.s municipaux : le jeudi 1er octobre 2020.


- Une rencontre avec Mme Eliane Thoral, représentante des personnes en situation de handicap à Rungis, le jeudi 8 octobre 2020. Cette rencontre permettra de débattre autour de la thématique du handicap et de commencer éventuellement à préparer les animations du Téléthon.


Certains enfants finissent les cours au collège à 17h05 (une semaine sur 2 pour les 6ème B et toutes les semaine en 6ème C). Conscients de cette contrainte, ces enfants pourront tout de même être accueillis dans les commissions du CME et une collation leur sera prévue. Aussi, pour certaines actions, les séances finiront exceptionnellement plus tard (cf programme ci-joint).


Pour plus d'informations, contactez par mail Farah Belkhelfa, responsable du Conseil Municipal des Enfants de Rungis.

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej