Participez à la table-ronde parlementaire sur les droits grâce au Collectif AEDE

Mis à jour : févr. 6


Le Collectif AEDE organise un colloque à l’Assemblée nationale, en partenariat avec le Groupe Enfance constitué de député.e.s. Nous recherchons des conseillers enfants et jeunes pour intervenir auprès des député.e.s !

Les participants du dernier évènement organisé par le Collectif AEDE en novembre 2017 chez le Défenseur de Droits ©Anacej

Le jeudi 29 novembre, le Collectif AEDE, dont nous sommes membres, organise un colloque à l’Assemblée nationale, sur le thème « Enfants et jeunes, acteurs de leurs droits ».

L’objectif de cet évènement est de promouvoir, auprès des parlementaires, la participation des enfants et des jeunes dans la connaissance et le respect des droits de l’enfant.


Pour que cet objectif de participation soit au cœur de l’évènement, le Collectif AEDE souhaite constituer dès maintenant deux groupes composés d’un parlementaire et d’enfants et de jeunes.

Ces deux groupes travailleront sur deux thématiques différentes, à savoir “La participation des enfants et des jeunes au processus de décision” et sur “L’accès des enfants et des jeunes au mécanisme de contrôle et redevabilité“.


Intéressé.e pour faire participer des membres de votre dispositif à ces travaux ? Contactez Marie-Pierre Pernette de l’Anacej par mail.


#Droitsdelenfant #AEDE #Defenseurdesdroits #Assembleenationale

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej