top of page

Participez au Concours des Clés de l'Éducation Routière !

Dernière mise à jour : 4 janv.

Pour valoriser le travail réalisé par les jeunes sur la prévention des risques routiers, l'Association Prévention Routière et Assurance Prévention organisent le Concours des Clés de l'Éducation Routière.

Le concours est ouvert aux établissements des 1er et 2nd degrés, aux établissements spécialisés (IME, EREA,…) et aux Conseils Municipaux de Jeunes.


Référent·e·s d'instance de participation, l'Anacej vous invite à sensibiliser vos jeunes à la prévention routière en participant au concours. Pour participer, les jeunes devront créer une ou plusieurs productions de communication visuelle, orale, écrite, ou par le jeu et la construction.

Il faudra ensuite déposer votre dossier de candidature avant le 20 mars 2024 sur le site dédié au concours ou par voie postale à : association Prévention Routière, 33 rue de Mogador, 75009 Paris. 


Les 12 meilleurs projets recevront chacun une dotation de 800€ pour le matériel de leur choix, lors d’une cérémonie qui se déroulera au ministère de l'Éducation Nationale, en mai 2024.


Pour plus d'information rendez-vous sur cles-education-routiere.fr


Découvrez la vidéo de présentation du concours


note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page