(Re)Découvrez le Grand Prix Anacej des jeunes citoyens 2018 : "La norme c’est toi !"

Mis à jour : févr. 3

Le projet “La norme, c’est toi !”, réalisé par les jeunes élu.e.s du Conseil régionale des jeunes de Bretagne, a été désigné Grand Prix Anacej des jeunes citoyen l’année dernière. Alors que la nouvelle édition de ces Prix est ouverte, nous vous proposons de (re)découvrir l’action !


Ce projet est l’accomplissement des travaux effectués par 30 lycéen.ne.s et apprenti.e.s, membres de la commission santé du CRJ Bretagne (2016-2018).

Cet outil pédagogique comprend :

–  Un ensemble de 10 affiches qui interrogent de façon ludique et décalée les normes et stéréotypes, les représentations sociales et sociétales qui peuvent impacter l’épanouissement de la sexualité des jeunes.

–  Un guide d’animation qui rend compte des messages que les souhaitent transmettre, les préalables et les points de vigilance mis à disposition pour la bonne conduite des débats et échanges.

–  Un dépliant d’information, à transmettre en fin d’animation, doit permettre aux jeunes de s’approprier la démarche de cette campagnes ainsi que les sites dédiés du projet.

La création de cet outil, ainsi que son approche singulière de la sexualité, ont nécessité l’accompagnement des associations Léo Lagrange et Liberté Couleurs.


Découvrez toutes les affiches, sur le site internet dédié du projet La norme, c’est toi. 

Le lancement des candidature pour les Prix Anacej des jeunes citoyens 2019 a débuté. Vous souhaitez comme les jeunes élu.e.s de la Bretagne présenter vos actions réalisées au cours de l’année 2018 ? Candidatez dès maintenant pour l’édition 2019 dans la catégorie de votre choix, en cliquant ici.


#PrixAnacejdesjeunescitoyens2018 #engagement #participationdesjeunes #politiquesjeunesse #citoyenneté #PrixAnacejdesjeunescitoyens2019

9 vues

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej