top of page

Rencontre avec Eric Delemar, Défenseur des enfants

Nous vous proposons de (re)découvrir l’intervention d’Eric Delemar lors de l’Anacej Bonjour du 6 avril consacré aux droits de l’enfant. Cette session exceptionnellement ouverte à tous a réuni une cinquantaine de participants.


Eric Delemar, Défenseur des enfants auprès du Défenseur des droits, explique les missions de cette institution et les actions très concrètes menées en réponse aux saisines reçues, sur des sujets de santé, d’inclusion, de justice familiale… Il présente la Convention Internationale des Droits de l'enfant (CIDE), rappelle que « les enfants deviennent titulaires de l’ensemble des droits de l’homme dès leur naissance » et l’importance cruciale de les écouter et de prendre en compte leur parole.


Chaque année, plusieurs collectivités adhérentes de l’Anacej participent à l’examen de la mise en œuvre par l’Etat de la CIDE. Leurs observations enrichissent le rapport annuel remis au Président de la République le 20 novembre à l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’enfant.


Comentários


note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page