21 janvier : Participez à la rencontre des petites et moyennes communes à nos côtés !

Initialement prévue le mardi 10 décembre 2019, la Rencontre des petites et moyennes communes aura finalement lieu le mardi 21 janvier 2020, de 9h30 à 16h30. L'Anacej propose aux élu.e.s et professionnel.le.s jeunesse des “petites et moyennes communes” de se retrouver pour échanger sur la participation des enfants et des jeunes dans leurs communes.

A l'image du Réseau des Villes de plus de 100 000 habitants, du Réseau des Régions ou encore de celui des Départements qui se retrouvent tous les ans, l'Anacej propose cette fois-ci aux acteurs.trices de la participation des petites et moyennes communes de se retrouver pour faire réseau et développer ensemble une dynamique collective autour de la participation des enfants et des jeunes dans les petites et moyennes communes.



Cette journée permettra aux participant.e.s issu.e.s de différents territoires de faire connaissance et découvrir le fonctionnement et les spécificités des démarches mises en place par les collectivités de chacun.e des participant.e.s. L'après-midi sera consacrée à la réflexion autour des pistes de solutions pour améliorer la participation citoyenne des plus jeunes habitants de vos communes. 


Découvrez les paroles de participants à propos de la dernière "Rencontre des départements"


Journée gratuite pour nos adhérents, inscrivez-vous avant le 16 janvier 2020 ici !


Informations supplémentaires par mail auprès de Liliane Jabbour de l’Anacej, ou par téléphone au 01 56 35 05 35.


#Rencontre #Réseau #TempsForts


205 vues

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej