top of page

Retour sur les 20 ans du CME de Lille

Après avoir célébré l'anniversaire de la CIDE le 20 novembre, l'occasion pour la Ville de Lille d'inauguré son "Parvis des Droits de l'enfant", le Conseil municipal des enfants de Lille, a fêté ses 20 ans d'existence le 30 novembre.


Cet anniversaire était également placé sous le signe des Droits de l'enfant. Au programme de la journée, théâtre-forum sur le droit à l’égalité, lectures, ciné-débat, parcours, handisport, débat mouvant sur les dangers d’internet et bien d'autres...


Marie Bohin de l'Anacej, était présente pour animé un atelier débat, sur la question de l'engagement des enfants dans une instance de participation, à destination des parents des conseillers enfants. Grande satisfaction de ces derniers. Egalement présentes, Madelon et Valentine du Comité jeunes qui ont participé à plusieurs ateliers.


Lors de la plénière de clôture, les enfants élus de Lille sont revenus sur 20 ans de projets, dont l'un des derniers en date, le film "Worldwide Children". Ce projet a été réalisé avec les villes jumelées de Lille sur les Droits des enfants. Ci-dessus pour le découvrir.

56 vues0 commentaire

Comments


note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page