Saint-Claude en Guadeloupe, lauréat des Trophées Eco Actions 2019

La cérémonie de remise des Trophées Eco Actions, concours organisé par notre partenaire Les Eco Maires, a eu lieu mardi 17 décembre à l'Hôtel de Lassay et a révélé les lauréats de la 29 édition du concours national qui récompense l'exemplarité des collectivités territoriales en manière de d’environnement et de développement durable... Découvrez le palmarès !


Kamila Bouhassane, Adjointe à la Maire d’Avignon et administratrice de l'Anacej, a remis de Prix Démocratie Jeunesse à la commune de Saint-Claude en Guadeloupe pour son action "Vis ta Ville"

Depuis 29 ans Les Trophées Eco Actions récompensent l’innovation et l’exemplarité des collectivités locales en matière de protection de l’environnement et de développement durable tout en affirmant leur rôle incontournable dans ces domaines.


Partenaire de longue date de l'Anacej, les Eco Maires remettent chaque année, avec l'Anacej, le Prix Démocratie Jeunesse pour récompenser les initiatives exemplaires en terme de développement durable, portées par des collectivités avec des enfants ou des jeunes.


Après le Conseil municipal des enfants de Metz en 2018, avec le projet « Ville rêvée, verte, durable et solidaire », c'est la commune de Saint-Claude, en Guadeloupe, qui a reçu ce Prix cette année pour son action « Vis ta ville », menée avec les jeunes Saint-Claudiens.


Cette action avait pour vocation de "développer une démarche éco-citoyenne avec un groupe de jeunes de la ville, issus de milieux sociaux divers." Pendant plusieurs mois de jeunes saint-claudiens et saint-claudiennes ont nettoyé, fleuri et embelli leur quartier tout en tissant du lien social et de la solidarité avec les habitants de la ville, donnant ainsi du sens au label "agenda 21" de la commune et à son caractère de "Territoire Engagé pour la Nature". Parallèlement, ils ont suivi une formation aux 1ers gestes et ont été sensibilisés sur la gestion et la prévention des risques en vue d'une éventuelle implication bénévole dans le futur...


Une action inspirante saluée pour l'occasion par Kamila Bouhassane, Adjointe à la Maire d’Avignon et administratrice de l'Anacej, qui a remis le trophée aux représentants présents.


Retrouvez la vidéo de la cérémonie de remise sur la page Facebook des Eco Maires et ci-dessous ainsi que le palmarès complet de la 29ème édition sur le fil Tweeter de l'association, ici.


Félicitations à l'ensemble des collectivités lauréates ! N'oubliez pas que si vous avez réalisé un projet en faveur du développement durable et de la protection de l'environnement vous pourrez le présenter dans le cadre de la 10ème édition des Prix Anacej...


#EcoMaires #DéveloppementDurable #Environnement #PrixAnacej #Prix #Concours #OutreMer #TrophéesEcoActions

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej