A lire ; les résultats de la consultation des jeunes sur les inégalités femmes-hommes

Mis à jour : 4 févr. 2020

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement, Unicef France, partenaire de longue date de l’Anacej, a publié jeudi 8 novembre les résultats de sa dernière consultation, pointant du doigt le fait que les inégalités entre femmes et hommes s’installent dès le plus jeune âge… A lire !

unicef-france

Dans le cadre de sa 4ème consultation nationale menée auprès des 6-18 ans, l’Unicef s’est penché sur la façon dont les filles et les garçons perçoivent leurs droits.


Résultats, très tôt, les filles subissent plus de privations et souffrent plus des inégalités. Moins favorisées dans l’accès au savoir, à la santé, aux relations sociales et aux loisirs, les discriminations qu’elles subissent adultes semblent émerger en fait alors qu’elles sont très jeunes.


Consultez les résultats de cette consultation ici.

Ces résultats font écho au travail mené dans le cadre des défis proposés lors du 12ème Congrès de l’Anacej, et notamment au défi 2 “Des sports pour toutes et tous”. Les résultats de ces défis seront à retrouver très prochainement…

Bonne lecture !


#droitsdelenfant #CongresAnacej #égalitéfillesgarçons #luttecontrelesdiscriminations #citoyenneté

5 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.