top of page

20 ans de participation citoyenne, le CME de Lille en fête !

Dernière mise à jour : 13 nov. 2019

A Lille, deux date à retenir pour célébrer les Droits de l'enfant, le 20 novembre avec l'inauguration du "Parvis des Droits de l'enfant" ainsi que le samedi 30 novembre, jour de fête pour le Conseil municipal des enfants de Lille qui fêtera ses 20 ans.


Dans la journée du mercredi 20 novembre se déroulera l'inauguration du "Parvis des Droits de l'enfant". Dans le même temps, la vidéo réalisée à l'occasion du projet international "Worldwide children" mené par les jeunes élus de Lille, en collaboration avec ses villes jumelées (en Grande Bretagne, Belgique, Allemagne, Sénégal et l'Ukraine), sera projetée pendant l'inauguration et également lors de la séance plénière de l'anniversaire de son CME.


Le programme de l'anniversaire du Conseil Municipal d'Enfants de Lille

Dès 14h > Le CME en action !

Les jeunes élus vous proposent :

- une exposition sur les 20 ans d’actions du CME

- un espace expression et photo-call

- un théâtre-forum sur le droit à l’égalité

- des ateliers autour du handicap : lectures, ciné-débat, parcours, handisport…

- un débat mouvant sur les dangers d’internet

- un vestiaire solidaire au profit des personnes sans abri : pour participer, c’est simple, faites le tri et apportez vêtements chauds, sous-vêtements, tentes, duvets…


16h > Spectacle « Droits devant ! »

« C’est le droit des enfants », « La conjugaison des droits » L’artiste internationale Dominique Dimey, accompagnée des jeunes élus du CME, interprètera ses plus grands tubes dans un spectacle participatif qui célèbrera les 30 ans de la Convention des droits de l’enfant.


18h > Le CME fait le bilan !

C’est la classique Séance plénière annuelle au cours de laquelle vous découvrirez les actions entreprises par les conseillers de tous les quartiers depuis leur élection.

A l’issue de cette séance, nous partagerons le gâteau d’anniversaire autour d’un verre de l’amitié


20h > Le CME fait la fête ! ( soirée privée)

Cocktail, musique, gâteau, bougies...c'est la soirée VIP ou anciens et nouveaux élus du CME se retrouvent pour s'éclater sur le dancefloor !


Pour plus d'informations sur les évènements du CME de Lille, contactez Aurélie Becuwe par mail.


51 vues0 commentaire

Comments


note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page