Les conseils des jeunes de Palaiseau et de Meudon se rencontrent autour de l’engagement, le 29 juin

Mis à jour : 4 févr. 2020

C’est lors d’une formation Anacej, que Yann Kerolleur, coordinateur jeunesse de Palaiseau et Zohra Mahcer, animatrice du conseil de jeunes de Meudon, ont eu l’idée de proposer à leur conseil de jeunes de se rencontrer d’échanger. Avec l’appui de l’Anacej, ils ont construit avec leurs jeunes une soirée de rencontre autour de l’engagement.

20180629_203230

Pour présenter leur dispositif, ils ont fait une interview croisée, puis par le biais d’un débat mouvant, ils ont apporté leur réflexion à la question “Est-ce que l’engagement chez les jeunes doit être obligatoire ?” avec comme support le projet du gouvernement du Service National Universel.

Les membres des deux conseils ont apprécié l’intervention de Freddy Korsaga, et ont trouvé ce temps de partage entre conseils très enrichissant, ils envisagent de mener un projet commun.


À vos agendas, la Ville de Palaiseau en partenariat avec l’Anacej, lancera la première rencontre des conseils d’enfants et de jeunes de l’Essonne, fin 2019. Nous serons ravis d’accueillir les conseils de ce département.

Plus d’information, contactez Yann Kerolleur, coordinateur jeunesse


#Palaiseau #Meudon #engagement #formation #comitéjeunes #rencontredesconseils #participationdesjeunes #politiquesjeunesse #citoyenneté

11 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.