top of page

Participez à la consultation 2022 du Défenseur des droits

Dernière mise à jour : 2 févr. 2022

Depuis 2017, le Défenseur des droits s’appuie sur l’opinion des enfants pour suivre la mise en œuvre par l’Etat des observations du Comité international des droits de l’enfant. Ce recueil se fait chaque année au premier semestre sur une thématique précise et enrichit le rapport annuel remis au Président de la République le 20 novembre à l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’enfant.


Cette année, Ce rapport sera consacré au droit à la vie privée des enfants. Consacrée par l’article 16 de la Convention internationale des droits de l’enfant, la notion de protection de la vie privée recouvre de nombreux champs : la correspondance, le droit à l’image, le droit à l’oubli, l’exposition sur les réseaux sociaux, le respect du secret médical, l’accès aux origines, l’intimité, le respect et la protection du corps, la vie affective et sexuelle, le secret partagé….

© Défenseur des droits

Le Défenseur des droits propose à des enfants de 4 à 18 ans de participer jusqu’en juin à des temps de consultation, une expérience enrichissante pour les conseils d’enfants ou de jeunes. L’année dernière le CMJ de Gravelines y avait notamment participé sur les thèmes de la santé mentale, du harcèlement mental et du handicap.


Il reste des places pour participer ! Si vous êtes intéressé prenez contact avec Léa Margery par mail ou au 06 12 36 54 89.

コメント


note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page