Pour que les enfants et les jeunes soient acteurs de leurs droits

Le 29 novembre 2018 s’est tenu le colloque “Enfants et jeunes, acteurs de leurs droits” organisé par  le collectif AEDE dont l’Anacej assure la co-coordination et le Groupe Enfance à l’occasion le 29ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). Plus de 300 participants dont un tiers de jeunes se sont mobilisés afin de trouver des solutions pour intégrer et au suivi des politiques publiques en tant que citoyens à part entière.

Nathaêl Debaptiste, membre du Comité Jeunes


Cette table ronde marrainée par Maud Petit, députée du Val-de-Marne a été préparé avec la contribution de jeunes issus des réseaux des associations partenaires dont Lucille Couturier et Nathanaël Debaptiste du Comité Jeunes.

Le droit à la participation n’est pas un droit c’est un principe fondamental ! Il est nécessaire de l’accompagner et lutter contre l’exclusion sociale pour qu’il puisse s’exercer » Hynd Ayoubi Idrissi, membre du comité de

A l’issue de cette table ronde, 30 Parlementaires se sont engagés pour les droits de l’enfant et ont signé la charte parlementaire des droits de l’enfant.

Consultez la charte parlementaire des droits de l’enfant et n’hésitez pas à la partager auprès de vos parlementaires pour qu’ils s’engagent pour que  les droits de l’enfant soient davantage appliqués en France.

#droitsdelenfant #AEDE #engagement #droitdesenfants #participationdesjeunes #politiquesjeunesse #citoyenneté

1 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej