top of page

Un engagement national grâce au Comité Jeunes

Dernière mise à jour : 10 févr. 2023

Venu·e·s de toute la France, ils sont environ 25 de 16 à 25 ans engagé·e·s dans des dispositifs de participation dans leur collectivité, adhérente à l’Anacej, et sont associé·e·s à nos travaux pour 2 à 3 ans. En ce début d’année certain·e·s ont fini leur mandat, 2 nouveaux membres ont rejoint le groupe et il reste des places !

Temps d'animation de cohésion de groupe les 4 et 5 février 2023 © Anacej

Si vous êtes une collectivité ou une association adhérente et souhaitez offrir l’opportunité à un·e de vos jeunes engagé·e·s de s’impliquer au niveau national pour la participation enfance jeunesse, vous pouvez compléter le dossier de candidature disponible ici.


Ils sont réuni·e·s 2 à 3 Week-end dans l’année sur Paris et le prochain Week-end est prévu fin mai ou début juin.


A titre d’exemples, en 2022 des membres du ComJ ont été auditionnés par le Sénat sur la culture de la citoyenneté, ont participé au jury de la 7e édition du FestiPREV, du Festival Expresso de Jets d’encre, au Forum des jeunesses de Haute-Garonne, aux 30 ans du CDJ du Tarn, à un Démocracy Camp en Suisse, au Forum Cap'Com, à un numéro spécial jeunes du magazine Energies des territoires d’EDF, à la réflexion sur notre nouveau texte de référence, ont rencontré les jeunes administrateurs du RNJA… et bien-sûr ils ont joué un rôle important à nos côtés lors de notre Congrès national.


Rappelons que 8 d’entre eux siègent au Conseil d'administration et Bureau, jouant un rôle réel dans les orientations stratégiques de l’Anacej.

Commenti


note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page