top of page

Rendez-vous du 19 au 21 octobre à Vichy pour la 20e édition du Neuj'Pro

Dernière mise à jour : 31 août 2022

Le Département de l'Allier et l'Anacej vous donnent rendez-vous du 19 au 21 octobre 2022 à Vichy, à l'occasion de la 20e édition du Neuj'Pro, les Rencontres nationales des professionnel·le·s et des élu·e·s de la jeunesse, dont nous sommes partenaires avec le Cnajep, le CNFPT-INSET de Nancy, le Forum français de la jeunesse, l'Assemblée des départements de France, Vichy Communauté, la Région Auvergne-Rhône -Alpes et la Caisse d'allocations familiales.

Depuis 2002 le Département de l’Allier, collectivité adhérente à l'Anacej, organise le Neuj'Pro afin de rassembler et de permettre le partage et l'échange entre élu·e·s et professionnel·le·s de la Jeunesse qui mettent en œuvre, au quotidien, les politiques jeunesse.


A l’occasion de ce 20e anniversaire, NeujPro valorisera l’engagement et la participation des jeunes, et les formes nouvelles de dialogue entre jeunes et élu·e·s...

Parmi les temps forts de l'évènement, vous retrouverez le mercredi 19 octobre l'Anacej qui animera avec Départements de France une séance "retour d’expériences entre les Départements".

Le Département de la Meuse, adhérent à l'Anacej, apportera notamment son témoignage.

Jeudi 20 octobre, le Président de l'Anacej Jonathan Bocquet, maire adjoint de Villeurbanne, interviendra lors de la séquence "20 ans de politiques jeunesse, retour vers le futur !"


Retrouvez sur ce lien le pré-programme de cette 20e édition et inscrivez-vous directement sur le site du du Neuj'Pro.

Commentaires


note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page